D’où vient l’envie d’aider de façon désintéressée ?

Session nr 11 du 21 septembre 2022 – Original Français

Lieu : Mezzaverde en Espagne.

Reçu par Oscar et Wivine

Visiteur : Christ Micaël (Jésus) – Souverain de l’univers local Nébadon, situé dans le Superunivers nr 7-Orvonton

Note Wivine : nous avons tous les mêmes questions quand on avance sur « le chemin » avec Dieu, Jésus et les Célestes. Ce qui est le plus difficile à gérer c’est ce besoin, cette envie pressante d’aider les autres d’une part et d’autre part se rendre compte de nos limitations pour alléger leurs souffrances physiques, psychologiques, sentimentales et financières.

Mais d’où vient tout à coup ce besoin, cette envie d’aider les autres de façon altruiste, désintéressée, généreuse, sans jugements ni paternalisme?

Voici la réponse de Jésus avec avant l’expérience d’Oscar, qui vit en Colombie. Il s’est joint à nos méditations de groupe depuis pas mal de temps, après avoir reçu « l’activation des glandes mentales réceptives aux choses provenant de l’Esprit »

Oscar : Ma femme et moi revenions du marché où nous avions faits nos emplettes. Sur le chemin du retour, il y avait une dame âgée qui offrait des bonbons (sucettes) contre des pièces de monnaie. C’est assez courant dans les villes de Colombie.

Bien que je ne lui avais pas donné grand-chose, elle nous en était si reconnaissante que cela a touché notre cœur. Mais ce qui a fait le plus vibrer mon âme, c'est ce qu'elle a dit à la fin : « Je vous attendrai tous les deux de l'autre côté, comptez-y. » Puis elle nous a bénis tous les deux.

C'était comme si elle faisait plus pour nous que nous ne faisions pour elle. J'ai reçu de cette dame le sourire et les yeux les plus sincères.

C’est alors que je l'ai ressenti. J’ai ressenti cet AMOUR qui peut nous envahir lorsque nous avons des méditations spéciales.

Ma femme et moi avons eu de la chance ce jour-là. Nous avons pu rencontrer une héroïne du Père Universel qui vend des sucettes pour un sourire.

J'ai toujours voulu ramener ces personnes en situation précaire à la maison et leur dire que tout irait bien. Mais on m'a dit un jour dans une méditation que chacun doit suivre son propre chemin, et que les ennuis de la vie les rendront "plus forts" dans les mondes suivants.

Alors j’ai continué à aider de mon mieux, même ceux qui avaient des intentions moins honorables, simplement parce que j’ai envie « aider ».

Ensuite j’ai élaboré ma question dans une autre méditation en disant:

"Je sais que je n'ai pas les ressources ni la facilité d’aider tout le monde, que je ne peux qu'envoyer de l'Energie du Paradis, et que dans ma situation financière actuelle, je ne peux qu'alléger la leur de façon limitée. Comment faire pour aider les autres davantage ?»

On m'a répondu :

"Les conditions matérielles de la grande majorité de votre population mondiale ne sont pas des meilleures. Il y a beaucoup de souffrance du fait que les richesses pour le développement optimal de chaque être humain sont réparties entre quelques-uns. Mais cela vous le saviez déjà.

Néanmoins, cette souffrance génère de la « force » dans la prochaine vie. Ceux qui n'ont rien acquièrent ainsi un dynamisme et une force sans précédent, sachant que dans la vie après la mort tout est garanti pour leur survie.

Dans votre cœur, vous savez que quand quelqu'un vous pose une question, vous devez méditer sur la réponse à donner par rapport aux connaissances de cette personne.

-      Si vous dites de trop, vous pouvez générer de la confusion et la personne peut se sentir perdue.

-      Si vous donnez juste ce qu’il faut, comme une petite bouchée, la personne commencera à se débrouiller pour chercher ses propres réponses générant ainsi une croissance exponentielle si elle maintien ce chemin.

-      Ne rien lui donner, ne générera aucun nouveaux changement tant que la situation ne sera pas bonne.

Chacun a un chemin à suivre. Un fragment du Père, les habite tous. Le but est toujours l'expérience, car il est totalement impossible de la remplacer d’une façon ou d’une autre dans les « Eres de perfection » qui viennent après.

Vous savez que votre perspective est limitée, que c’est ainsi que vous grandissez petit à petit. Cependant vous faites confiance, non pas aveuglément sans savoir, mais comme un enfant qui sait, en toute confiance.

Dieu ne renie pas ou ne punit pas ses enfants par la souffrance, la misère ou la pauvreté, car Il a la Perspective de celui qui sait tout, du début jusqu’à la fin. Donc Il sait toujours comment ça se termine.

Il n'est pas en votre pouvoir de les aider tous à sortir de leur souffrances matérielles ou autres dans cette vie.

Et,

La croissance spirituelle est l'œuvre du « Petit Dieu » qui habite leur cœur.

La plupart du temps vous plantez de l'espoir dans leur cœur avec l'amour que vous leur donnez, par un sourire, un salut, une partie de vous. Ils le percevront et leur cœur s’adoucira, se tranquillisera, même s’ils ne comprennent pas pourquoi."

Christ Micaël (Jésus) : bonjour mes enfants bien-aimés. J’ai vécu ce dilemme durant toute ma vie humaine en tant que Jésus de Nazareth ou Joshua ben Joseph et souvent mon cœur en soufrait. Tout comme vous, j’ai du me faire une raison et accepter ces limitations sans pour cela arrêter de donner ce qui était dans mes moyens.

Alors la grande question : D’où vient ce besoin, cette envie qui vous submerge d’aider les autres ? Pas juste votre famille ou vos amis, mais tous les autres que vous ne connaissez même pas ?

Le besoin d'aider de manière désintéressée n'est pas inné ou instinctif chez les humains.

Les personnes chez qui cette tendance se développe sont

- des personnes capables de penser de façon indépendante. Des gens qui ne se laissent pas guider aveuglément par les pensées des autres. Ce ne sont pas des suiveurs.

- Ce sont des personnes dignes de confiance, justes et bonnes,

- des personnes qui connaissent Dieu, qui recherchent Son contact ou sont déjà activement en contact avec Lui.

Ce sont des gens qui aiment Dieu et qui font l'expérience de Dieu comme le Père Ancestral de tous les peuples. Ils font l'expérience de Son Amour et en sont remplis. De ce fait, ils deviennent conscients de l'Unité entre les hommes. Chaque être humain devient un frère ou une sœur pour eux parce qu'ils se sont réalisés qu'ils sont tous créés et habités par le même Père divin et aimant. Quelle que soit l'idée religieuse qu'ils en ont ou le nom qu’ils lui donnent.

L'amour de Dieu est désintéressée et est distribué généreusement à quiconque souhaite le recevoir. Pour cette raison, l'âme qui devient consciente de Dieu se remplira de Son Amour et développera une tendance à le transférer aux autres.

Il y a de plus en plus de ces personnes sur votre monde et elles se trouvent partout. Il n’y a pas un pays qui en est dépourvu. Ce sont leurs pensées humanitaires, philanthropes, de charité et de solidarité, qui influenceront le comportement social de leurs semblables et des gouvernements. Ils exprimeront le désir d'une meilleure répartition des ressources, des outils d’assistance, des matières premières, de la nourriture, de l’eau afin que votre monde devienne un lieu vivable pour tous. Ces générations actuelles et futures de personnes justes et aimantes qui connaissent Dieu, façonneront les gouvernements de demain ainsi que la mentalité des relations internationales entre les peuples.

Nous les aiderons à faire de nouvelles découvertes dans les domaines de l'énergie, de la santé médicale, de l'approvisionnement alimentaire, de l'approvisionnement en eau, pour les changements climatiques, des bouleversements économiques et du comportement diplomatique.

Nous y travaillons déjà. Ce n'est pas pour un avenir lointain. Tout se passe ici et maintenant et continuera d'évoluer. D'ici 10, 20, 30 ans et plus, il y aura un changement total de mentalité dans les relations internationales.

Les fondations ont déjà été posées pour mettre cela en mouvement dans le monde entier. Tout ira très vite, bien que pas toujours de façon fluide.

Il n'y a pas de retour en arrière. Le Monde Spirituel est toujours le plus fort.

Les quelques-uns qui tiennent tout entre leurs mains deviennent minoritaires et perdent leur prestige. Ils ne pourront plus cacher leurs projets ni leurs vrais visages. Je ferai tout remonter à la surface.

Eux aussi comprendront un jour qu'une coopération et un partage équitable présentent plus d'avantages que de répandre la destruction et la guerre partout en dressant des frères les uns contre les autres, en renversant des gouvernements ou en les soudoyant, de voler les pays tout en laissant délibérément leurs populations vivre dans la misère. Cela leur prendra peut-être une génération en plus, mais cela viendra. Ne vous en faites pas.

Ceux qui resteront malgré tout réticents à l'Amour désintéressé que leur prodigue les enfants de Dieu, qui continueront à refuser la main tendue, se retourneront finalement les uns contre les autres pour s'entre-déchirer comme des bêtes féroces.

Cette planète sera récupérée par MOI pour Dieu et toute l'infrastructure spirituelle nécessaire pour atteindre ce but a été mise en place. Tout est opérationnel et les bataillons d'Anges avec leurs chefs et aides sont là.

Ne pensez même pas à faire des dégâts nucléaires, si petits soient-ils, à cette planète. Nous interviendrons et vous savez que nous le pouvons.

Mes amis, ne vous inquiétez pas, nous sommes là. Nos Anges et Médians, les Directeurs de Pouvoir et les Transformateurs d'Énergie interviendront dans le monde physique sous notre commandement si nécessaire. C'est Lanaforge, votre Souverain du Système de planètes Satania, le remplaçant de Lucifer, qui en a le commandement.

Votre travail consiste à déverser votre Amour sur tout le monde, sans discernement, comme Dieu fait briller le soleil sur tout le monde. Vos semblables ont soif de cet Amour.

Ceux qui ont des pouvoirs supplémentaires sont immédiatement déployés où c’est nécessaire, selon les capacités de chacun, en groupe ou individuellement, lors de leurs méditations, dans leur sommeil, voire à l'état de veille. Nous pouvons voir les dangers que vous ne pouvez pas voir et c’est donc nous qui décidons où vous êtes le mieux déployé. C'est pour votre sécurité que la plupart d'entre vous n’en garde aucun ou peu de souvenirs.

Au revoir, mes enfants. Ayez confiance, n'ayez pas peur. Nous avons tout sous contrôle.

Fin.

GROUPE MEZZA VERDE.

http://www.mezzaverde.com

Pour les explications des mots en bleu, voyez le Livre d’Urantia.