Rechercher la vérité avec l'esprit de vérité .

Session nr. 13 du 2 décembre 2024 – traduction Française-– Original Néerlandais.

Lieu : Mezzaverde en Belgique.

Reçu par Wivine.

Visiteur : Machiventa Melchizédek – Prince planétaire actuel d’Urantia, votre planète.

Machiventa : Mes enfants, la recherche de la vérité est inhérente aux personnes qui souhaitent se développer spirituellement. À ceux qui veulent en savoir plus ou s’interrogent sur ce que leur religion ou foi ancestrale leur présente.

Chaque planète habitée recevra à un moment donné de son évolution l’incarnation d’un Fils du Paradis. Ce sont toujours des Fils Avonaux, aussi appelés Fils Magistraux, Fils du Paradis créés par l'Esprit Infini et le Fils-Mère Éternel.

À une exception près : lorsqu'un Fils du Paradis, un Fils Créateur de l'Ordre de Michael d'un univers local accomplit sa septième et dernière mission d'effusion en s'incarnant en tant qu'humain sur une planète matérielle de son choix.

Un Fils Créateur est créé par le Père Universel et le Fils Éternel–Mère. Plus de 700 ont maintenant été créés et il n’y en a pas deux identiques. Chaque Fils Créateur est unique. Ils sont la manifestation du Père Universel dans les univers locaux d'un Superunivers. Ces Fils Créateurs du Paradis sont les pères des planètes matérielles habitées et les souverains des univers locaux. Ils représentent le Père Universel dans leur royaume. Celui qui a vu le Fils Créateur a vu le Père. L'homme ne peut pas voir Le Père Universel tant qu'il n'a pas été complètement transformé spirituellement en atteignant le Paradis, mais l'homme peut voir et entendre le Fils Créateur dans l’univers local. C'est pourquoi nous disons que cela ne fait aucune différence que vous vous tourniez vers le Fils Créateur de votre univers local ou vers Dieu.

Le Fils Créateur, Souverain Suprême de votre univers local Nébadon est Christ Micaël, mieux connu sur votre planète sous le nom de l'homme Jésus de Nazareth ou à son époque dans la province romaine de Judée sous le nom de Jeshua ou Joshua Ben Joseph.

Si un Fils Créateur ou un Fils Avonal s’incarne sur une planète, il connaîtra toujours la mort comme un être humain, peu importe la façon. Ceci est nécessaire pour qu'il puisse vivre pleinement l'expérience de la résurrection jusqu'à son retour au siège de l’univers local. Ce n'est qu'à son retour qu'il sera félicité pour la réussite de sa mission d'effusion et que l'Esprit de Vérité pourra être déversé sur cette planète.

L'Esprit de Vérité vient du Fils Créateur.

Dans le cas où c'est un Fils Avonal qui accomplit la mission d'effusion, Christ Micaël transmettra Son « Esprit de Vérité » à ce Fils Avonal pour qu'il le répande sur la planète.

Lorsqu’un Fils Créateur, en tant que Souverain d’un univers local, s’incarne et retourne au siège de son univers local, il déversera lui-même Son Esprit de Vérité sur cette planète. Cela changera automatiquement et complètement la nature de l’Esprit de Vérité qui avait été répandu auparavant sur d’autres planètes par l’intermédiaire d’un Fils Avonal.

Ce n’est que lorsque l’Esprit de Vérité s’est déversé sur une planète que les Fragments de Dieu s’offrent en masse pour vivre dans le cœur des gens pour travailler sur leur mental, sans s’imposer.

L'Esprit de Vérité est une force spirituelle, ce n'est pas une personne, ce n'est pas un individu. Il ne s'agit pas de la « personnalité » même de Christ Micaël, de Jésus. C’est une puissance spirituelle qu’Il contrôle et à laquelle les personnes en quête de vérité peuvent se connecter.

Tout comme le « Saint-Esprit » est une puissance spirituelle provenant de l'Esprit Mère de Nébadon, la conjointe de Christ Micaël.

Les Fragments de Dieu vivent dans l'homme,

l'Esprit de Vérité réside dans l'âme.

Le but des Ajusteurs de Pensée ou Fragments de Dieu, qui arrivent maintenant chez les enfants à un très jeune âge (entre 3 et 4 ans ou plus tôt), est de développer l'âme embryonnaire en une âme née à part entière déjà ici sur terre. Une âme grande comme un bébé avec un corps morontiel et un mental morontiel qui continuera à grandir. Pour y réussir à grande échelle durant la courte durée d’une vie humaine, les Ajusteurs de Pensée ont absolument besoin de l'Esprit de Vérité.

Ce n’est qu’alors que les Ajusteurs de Pensée avancés et suprêmes arrivent, pas que les Ajusteurs de Pensée inexpérimentés ou vierges. Surtout quand il s’agit d’une humanité, comme celle d’Urantia, dont les âmes ont le potentiel de fusionner avec leur Fragment de Dieu. Condition pour l’âme de pouvoir quitter l’univers local et d’ascensionner en tant que créature spirituelle émergente jusqu’au Paradis où elle sera pleinement déifiée.

Toutes les planètes habitables ne sont pas habitées par des humains capables de fusionner avec leur fragment divin. Ces personnes reçoivent un Ajusteur de Pensée vierge temporaire et fusionneront avec un fragment de l'Esprit Mère sur les Mondes des Maisons. Leurs âmes deviendront alors les résidents permanents de l’univers local.

Il y a 7 Superunivers qui circulent autour de l’Ile du Paradis, qui se composent de 100 000 univers locaux et chaque univers local compte environ 10 millions de planètes matérielles habitables. Comme vous voyez vous faites partie d’une immense famille humaine, vous êtes loin d’être seul.

L'Esprit de Vérité est une force spirituelle, intelligente et communicative. Cette force indique la direction vers la Vérité, vers les réponses à vos questions spirituelles. Cela peut être entendu comme une petite voix dans le cœur à travers l’Ajusteur de Pensée, ou être perçu comme une connaissance intuitive. Elle peut vous dire ou vous donner un signe si quelque chose est vrai ou faux et vous donner des réponses à vos questions dans votre recherche de Vérité.

Il n’y a qu’une seule Vérité Divine et elle est uniforme, universelle et immuable.

C'est votre compréhension de cette «Vérité» qui peut évoluer spirituellement ou qui peut être influencée, voilée et déformée.

Cela peut parfois donner lieu à des discussions animées entre croyants issus d’horizons différents, qui discutent d’une même vérité sans s’en rendre compte parce qu’ils la formulent autrement ou la représentent symboliquement différemment. Jusqu’à ce ….qu’au mieux…. ils se réalisent qu’ils parlent tous de la même chose.

Pour recevoir ou entendre l'Esprit de Vérité, vous devez

- croire profondément en Dieu ou en Jésus.

- Être prêt à accepter la « Vérité » qui vient à vous sans en douter, ce qui n'est pas si évident parmi de nombreux chercheurs de vérité. Plus la foi et la confiance sont profondes, plus vous avez de possibilités de recevoir quelque chose qui vous montrera le chemin.

- Il ne devrait y avoir aucune résistance lorsque la « Vérité Divine» résonne dans votre cœur. La moindre résistance empêche l’homme de la recevoir dans toute sa pureté. La résistance survient lorsque des pensées opposées surgissent. Cela ouvre la porte aux ténèbres pour agir sur votre mental humain afin d’y résister et de semer le doute dans votre esprit, empêchant ainsi la réception de la « Vérité ».

Cela n’est pas possible si vous êtes profondément connecté à votre Fragment divin ou à Jésus. La seule résistance qui peut alors surgir vient de votre propre prudence. Un désir de recevoir davantage de confirmation, d’être certain que c’est la bonne façon de penser. Ces personnes seront alors aidées à obtenir une confirmation indirecte pour les encourager à s’abandonner complètement à Dieu ou à Jésus. Nous assurons aux personnes profondément religieuses qu’elles bénéficieront toujours d’une protection totale contre des connaissances spirituelles trompeuses.

Malheureusement, il y a encore trop peu de personnes capables de rassembler une foi et une confiance aussi profondes pour recevoir et utiliser pleinement les connaissances de l’Esprit de Vérité.

Bien qu’ils soient religieux et de bonnes personnes, beaucoup continuent de s’accrocher à un savoir qu’ils ne veulent pas abandonner.

Aucun livre, ni aucune Écriture contient toute la vérité et seulement la vérité. Chaque révélation est enfant de son temps et passe par le mental et les croyances d'un être humain, ce qui en soi implique déjà une limitation de la « Vérité » ou une déformation partielle de celle-ci.

À mesure que l’humanité progresse intellectuellement et spirituellement, nous pouvons parfois révéler quelque chose de plus. Néanmoins nous insistons actuellement, et nous insisterons encore plus à l’avenir, sur le fait que l’humain a en lui la « Source de toute Vérité spirituelle » et qu’il ou elle devrait plutôt aller vers l’intérieur via des moments de «silence» ou de méditation pour la recevoir aussi purement que possible.

Par conséquent, il est important et nécessaire pour ceux qui souhaitent avancer avec la « Vérité » d’avoir une foi solide et d’accepter comme vérité uniquement ce qu’ils reçoivent par l’action de l’Esprit de Vérité avec l’Ajusteur de Pensée.

Malheureusement, quiconque a embrassé certaines connaissances qui ne correspondent pas à l'Esprit de Vérité de Jésus n'aura guère envie d'accepter cette « Vérité ». Parce que cela nécessiterait que cette personne réforme tout son processus de pensée et de croyance.

Pour pouvoir y faire face, un désir de « vérité » bien développé est nécessaire, sinon la résistance et le doute surgiront encore et encore dès que ce qui est «reçu» s'écartera de leurs connaissances et pensées.

L'homme doit croire que Dieu Lui-même lui parle et qu’ainsi toute erreur est exclue. C’est seulement alors qu’il sera possible de purifier une doctrine, une philosophie ou un enseignement religieux complètement déformé. Ce n’est qu’alors qu’il sera possible de neutraliser les ténèbres ou l’opposant à la « Vérité Universelle ».

Plus l’erreur est profondément enracinée chez une personne, plus c’est difficile de s’en libérer. En conséquence, elle ne peut pas entendre directement l’Esprit de Vérité ni le recevoir intuitivement, car tout doute conduit à une résistance et cela rend tout impossible.

Là où la « Lumière » perce, les ténèbres attaquent immédiatement. Un véritable combat, parfois acharné, s’engage alors dans le mental de ces personnes.

Une volonté forte, soutenue par un grand amour et une grande confiance en Dieu ou en Jésus, peut chasser ces forces hostiles. Les personnes dotées d’une telle volonté, pleines d’Amour pour leur Créateur et leurs semblables, seront toujours bénies et protégées.

Ceux qui croient profondément que le Dieu intérieur parle aux hommes, ou que Jésus leur parle par l’Esprit de Vérité, n’ont pas besoin de douter de cette « Vérité ».

Ceux qui doutent douteront aussi de l’Amour, de la Puissance et de la Sagesse de Dieu.

Tant qu’ils doutent, ils seront incapables d’entendre la voix du Fragment Divin en eux, ou de recevoir la « Vérité ».

C'est la coopération du Fragment de Dieu qui réside dans le cœur des gens et de l'Esprit de Vérité de Jésus qui réside dans l'âme humaine qui aide l'homme à se rapprocher de plus en plus du Mental Divin de leur Ajusteur de pensée.

Le résultat est la naissance de l’âme morontielle avec son mental morontiel débutant ici sur terre, également appelée seconde naissance, naissance virginale, naissance spirituelle. Ce qui conduit finalement à la fusion de l’âme avec le Fragment de Dieu.

Pour les âmes embryonnaires qui n’ont pas atteint ce stade avant la mort physique, rien n’est perdu. Lors de leur résurrection sur le 1er Monde des Maisons, ils recevront un corps morontiel et un mental morontiel adapté, pour pouvoir poursuivre progressivement leur ascension et arriver à la fusion avec leur Ajusteur de pensée ou à fusionner avec un Fragment de l’Esprit-Mère de Nébadon.

Mes chers enfants, vous qui avez pris le chemin de la vie éternelle, qui savez où vous en êtes et qui veulent avancer, parfois avec impatience, ne vous inquiétez pas de la réussite de l'évolution de votre âme, avancez pas à pas.

Ne vous inquiétez pas non plus si vous devenez de plus en plus oublieux à mesure que vous vieillissez ou si des événements dramatiques vous ont désorienté. Ne doutez pas et ne remettez jamais en question votre statut de Fils ou Fille de Dieu. Même dans vos moments les plus sombres, où vous n'avez plus le courage, ou que vous vous trouviez dans des eaux inconnue, il y aura toujours une « voix » douce ou une forte intuition qui vous guidera et illuminera votre chemin.

On ne vous abandonnera jamais, nous resterons avec vous tout le long du chemin.

Assurez-vous toujours d’avoir une foi ferme et inébranlable, et le reste se fera tout seul.

Vous découvrirez que si vous introduisez Dieu dans votre vie quotidienne, dans tout ce que vous faites, si vous montrez de l'amour pour votre prochain, si vous offrez votre aide de quelque manière que ce soit, vous serez également aidé dans vos difficultés mondaines.

Votre vie mondaine et votre vie spirituelle intérieure se mêleront. Par conséquent, ne faites plus de séparation entre le spirituel et le mondain. Amenez le spirituel dans le mondain afin que le mondain puisse se spiritualiser.

Demandez conseil, parlez constamment à Dieu de toutes vos préoccupations. Commencez par vos problèmes quotidiens, vos problèmes sociaux, vos situations familiales, votre aide en zones de guerre et en cas de catastrophe naturelle. Il existe de nombreux problèmes pour lesquels vous avez besoin de bons conseils. Chaque difficulté surmontée avec Dieu ou Jésus contient en elle le germe d’un progrès spirituel. La vie est votre plus grand éducateur.

Lorsque vous lisez des messages ou recherchez des informations, demandez toujours d’abord conseil pour savoir si c’est vrai ou faux. On parle de beaucoup de choses sur Internet et sur les réseaux sociaux, y compris dans le domaine spirituel. Ne vous contentez pas de croire ce que vous lisez. Demandez à Dieu ou à Jésus de vous aider à savoir si quelque chose est vrai ou non.

Peut-être manquez-vous d’informations pour porter un bon jugement sur un sujet ou une personne ? Eh bien, un chercheur qui sent dans son cœur que quelque chose ne va pas ou qu’il lui manque des faits fera certainement appel à sa direction spirituelle supérieure et soyez assuré qu’on vous aidera. Cela peut parfois prendre du temps, mais cela viendra.

Par conséquent par la pratique, les questions/réponses deviendront progressivement plus profondes spirituellement.

Méfiez-vous des motivations égoïstes, car c'est votre motivation dans tout ce que vous faites qui est surveillée. Pas l'acte lui-même. Tout ce que vous faites pour quelqu’un doit venir spontanément du cœur, sinon cela n’a aucune valeur. On n'achète pas son Paradis, on y travaille par essais et erreurs.

Au revoir, mes amis, c'était Machiventa Melchizédek.

Fin.

GROUPE MEZZA VERDE.

https://www.mezzaverde.com

Pour plus d’explications des mots en bleu, voyez le Livre d’Urantia.