Le Démiurge

Session n°1 du 5 février 2025 – Version française - Original anglais et néerlandais.

Lieu : Mezza Verde au Belize

Reçu par Aristoteles et Wivine

Visiteur : Censeur Universel

Note Wivine :

Au mois de décembre 2024, une vidéo s’est présenté sous mes yeux en anglais qui divisait l'humanité en 3 catégories et qui parlait du Démiurge. Aristoteles, de notre groupe, me fournit toujours la transcription si je souhaite la traduire dans ma langue maternelle, le néerlandais. Il est beaucoup plus rapide que moi pour cela.

Rien ne se présente jamais par hasard devant mes yeux qui m'attire. Il devait donc y avoir quelque chose d’important. Comme toujours, j'ai reçu la transcription en quelques heures et il l'avait lue rapidement. Quelque chose qui n'arrive pas toujours car il appartient à une génération plus jeune que moi, encore très actif professionnellement. En plus de cela, nous avons tous nos propres intérêts. Il pensait que le Démiurge en question devait être Lucifer et son entourage. Puis une lumière jaillit. Le Démiurge, selon certains auteurs que j'avais lu il y a longtemps, n'était pas Lucifer, Satan ou Caligastia. C'était clairement quelqu'un d'autre, même plus ancien que Lucifer et son entourage.

J'en ai parlé à Aristoteles qui n'en avait jamais entendu parler et qui en était devenu curieux. Qui était ce type ? Nous avons alors convenu qu'il ferait les recherches lui-même avec ses guides spirituels. D'une part en lisant de manière guidée en alternance avec des méditations régulières pour en acquérir une meilleure compréhension.

C'est un excellent exercice pour recevoir la « Vérité » aussi pure que possible. Tout le monde peut apprendre à le faire. C’est quelque chose qui s’apprend uniquement par la pratique : recevoir par intuition en apprenant à distinguer ce qui vient du monde spirituel et ce qui vient de vous. Parfois en alternance avec des visions durant une méditation. Cela va plus vite avec les visions, mais ce n’est pas une nécessité. Cela vous permet d’être indépendant et de ne pas vous retrouver dans des voies sans issues. Fin.

Conclusions d’Aristoteles le 30 décembre 2024 sur le Demiurge.

A. Voici les résumés de ce que j’ai lu :

1. Il existe un anime appelé *Overlord* dans lequel un démon est présenté comme le gardien d'un lieu appelé le Tombeau de Nazarick, en référence à un champ de bataille. Même s’il s’agit d’une histoire fantastique, j’ai été intrigué par la façon dont les créateurs l’ont décrite.

2. Dans Marvel Comics (la célèbre société qui crée des fantasmes de super-héros), le Démiurge est représenté comme un être transcendantal, créateur de la réalité physique et père de divinités telles que Gaea, Set, Oshtur et d'autres. Encore une fois, bien que cette approche sort de la fantaisie, elle soulève plusieurs questions : d’où ont-ils puisé leur inspiration ? Comment ont-ils recueilli des informations à ce sujet ? Pourquoi ont-ils introduit dans le monde un personnage avec de telles caractéristiques ?

3. D'un point de vue de Platon, le Démiurge est une entité créatrice de l'Univers matériel. À ce stade, je pense que Platon aurait pu le décrire sur base des connaissances disponibles à l'époque. Quelque chose qui a retenu mon attention lors de mes recherches dans ce domaine était la référence aux solides de Platon associée au concept de création de la Terre et des éléments.

4. D'un point de vue gnostique, le Démiurge est associé à une divinité maléfique appelée Yaldabaoth. Cette divinité a une connotation différente quant à son rôle, car elle crée à la fois le monde matériel et tente de piéger les âmes sur terre pour empêcher leur avancement spirituel.

Ici, il se distingue également de Lucifer, car ils ne sont pas la même entité. De plus, il est lié au Dieu juif défini dans le cadre de l’Ancien Testament.

5. Dans la franc-maçonnerie, il y aurait un lien entre ce qu'ils considèrent comme le « Grand Architecte de l'Univers » et le Démiurge. Apparemment, certains pensent qu’il s’agit de la même entité.

B. Mes conclusions après toutes mes lectures sur le sujet avec guidance et mes méditations sur le sujet.

Je voulais comprendre les origines du Démiurge puisqu'il ne faisait pas partie de ma carte mentale.

Il y a environ 3,5 milliards d'années, les noyaux gazeux des accumulations autour du Soleil ont commencé à se condenser, conduisant à la formation des futures planètes. Cet événement est enregistré dans le Livre d'Urantia. Cet événement a marqué une étape importante car il prédisait la création d’une ou plusieurs planètes dans la zone habitable.

Au cours d'une méditation, il m'a été révélé que ces sphères gazeuses de futures planètes, potentiellement habitables, ont été "recouvertes" par le Christ, notre Esprit-Mère et l’Etre Suprême dans un acte créateur. Cela a conduit à la création de l’embryon de notre Suprême Planétaire appelé Urantia. Cet embryon se développerait ensuite avec la planète physique et subirait tous les changements physiques évolutifs jusqu'à ce qu'il devienne un candidat à la « vie ».

L'événement au cours duquel les Porteurs de Vie ont accompli leur travail s'est produit il y a 550 millions d'années, et comme indiqué dans le Livre d'Urantia, aucune vie extérieure n'a été amenée sur Terre. Au lieu de cela, les « graines de vie » ont été créées sur place (probablement une forme d’ADN potentiel) et implantées dans trois endroits à travers le monde. Cependant, ce qui s'est produit à ce moment-là n'était pas seulement l'implantation de ces graines de vie, elles ont également été activées ou dotées de « vie » par notre Esprit-Mère.

En plus de cet événement, s'est également produite la naissance de l'embryon de notre Suprême Planétaire, qui dès le début a commencé à accumuler toutes les expériences de vie qui ont surgi. C'est à cette époque qu'a lieu la manifestation du Démiurge en contrepoids à la «lumière», à la naissance de notre Suprême Planétaire.

La sphère d'influence du Démiurge devrait diminuer à mesure que nous approchons du premier stade de Lumière et de Vie, pour finalement disparaître complètement.

Cependant, la rébellion de Lucifer, ainsi que l'échec de la mission d'Adam et Ève, ont fait croître son pouvoir et sa sphère d'influence.

Sa croissance pourrait expliquer pourquoi Machiventa Melchizédek a décidé de s'incarner sur Terre. La confusion quant à la raison pour laquelle cet être a également été défini comme « Créateur » réside, je crois, dans l'incapacité de distinguer les influences des vraies Divinités de celles du Démiurge. Bien que dans le Gnosticisme, il se distingue clairement de Lucifer. De plus, parce que nos chefs spirituels avaient commis une erreur, cela a conduit à attribuer directement tout le mal originaire du Démiurge à Lucifer, Satan et Caligastia.

L'augmentation de l'influence du Démiurge aurait également pu entraîner une augmentation du nombre de membres de diverses sociétés secrètes en échange d'argent et de pouvoir mondain. Même les deux guerres mondiales, la propagation de la consommation de drogues dans le monde entier et qui sait quels autres obstacles matériels encore pourraient empêcher notre progrès spirituel, nous les humains.

En résumé, ce Démiurge est clairement un ennemi ancestral auquel il faut faire face d’une manière ou d’une autre. Comment? Je ne sais pas, mais je suis sûr que nous serons prêts si nécessaire. Si sa fin est prévue avant notre entrée dans la première phase de Lumière et Vie, alors il fera certainement tout son possible pour éviter de disparaître d'une manière ou d'une autre du tableau.

Je ne sais pas si ces conclusions étaient celles attendues, mais après toutes mes recherches, il est clair pour moi que le Démiurge existe et que nous sommes ou seront confrontés à lui d'une manière ou d'une autre.

Fin.

CENSEUR UNIVERSEL :

Je me présente. Je suis une personnalité créée par la Trinité du Paradis. J'appartiens à la communauté judiciaire du Paradis et je représente le «Jugement de la Trinité »  dans chaque affaire judiciaire majeure où je suis nécessaire pour proclamer le jugement final de la Divinité qui est sans appel. Cela va des procès majeurs dans les tribunaux des Anciens des Jours, les tribunaux des 7 Superunivers, jusqu'aux 700 000 tribunaux de tous les univers locaux qui sont situés dans les Superunivers. Je ne suis ni un ange, ni un super-ange, ni un archange. Je suis une créature du paradis.

Ce que vous appelez ici le « démiurge » est un être qui appartient à l'Ordre des Directeurs du Pouvoir d’Univers, tous leurs associés y compris. Ils sont peu connus sur terre. Il appartient aux groupes d'êtres vivants concernés par le contrôle de la Force du Paradis et la régulation des énergies spirituelles, morontielles et matérielles ainsi que la régulation de tous les types d'énergies mentales dans le Maître Univers.

Ce sont des créations primordiales qui travaillent de manière indépendante pour contrôler les énergies universelles pour et dans la création des mondes spirituel, des mondes morontiels et matériels.

Cet Ordre, avec les Centres de pouvoir, leurs directeurs et assistants, ont été créés par des descendants de l'Esprit Infini. C'est d'Elle qu'ils ont reçu leur personnalité, mandaté par le Père Universel. Ils ne se trouvent donc pas dans le « circuit du Père » comme l'être humain qui reçoit sa personnalité directement du Père. Ils ne connaissent donc pas le Père du Paradis comme l’homme peut le connaître, s’il le souhaite.

Avec la personnalité vient toujours le libre arbitre pour tous les Ordres de créatures créées, depuis les Créatures Paradisiaques jusqu'à l'homme.

Ils possèdent une grande intelligence, sont créatifs et fonctionnent de manière indépendante pour créer et préparer tous types de mondes dans les univers, donc aussi dans un univers local. Un Fils Créateur du Paradis tel que Christ Micaël ne peut pas commencer l'organisation de son univers local tant que les Directeurs de pouvoir n'ont pas suffisamment stabilisé les énergies spatiales avec des mondes morontiels, des soleils concrets et des mondes matériels. Cela lui donne une base pour organiser son futur univers local. Ces créatures ne travaillent pas sous l’autorité des Fils Créateurs, bien qu’ils leurs rendent de grands services.

C'est un tel être qui, en raison de son libre arbitre, a décidé de se retirer de Dieu. Le Père au Paradis n'existait pas pour lui et en s'éloignant de Dieu, il s’est fermé de plus en plus à l'Amour Infini et Immense de Dieu. Jusqu'à ce qu'il se retire finalement ici sur terre, dont il ne peut plus partir et où il se trouve toujours. Cela s'est produit au début de la création de la terre et de l'avènement d'Urantia, votre suprême planétaire, l'âme de la terre. Au début, il ne faisait pas beaucoup de tort, mais cela a progressivement changé avec l'arrivée des âmes humaines, des anges et d'autres êtres de lumière.

Bien sûr, il y a 200 000 ans, avec la rébellion de Lucifer, la grande fête débuta réellement. Il avait des amis d'affaires et il y a eu une coopération occasionnelle.

Le problème de Christ Micaël (Jésus), votre Fils Créateur, vient du fait qu'à la création de ces créatures, bien avant l'origine et l'organisation des Superunivers avec leurs univers locaux, un décret a été déclaré selon lequel les Directeurs Suprêmes du Pouvoir ainsi que tous leurs associés, directeurs de pouvoir, assistants et subordonnés étaient à jamais exemptés de toute arrestation ou ingérence de la part d'un quelconque tribunal dans toute l'espace. Autrement dit, ils ne sont pas sous l’autorité ni la juridiction des Anciens des Jours, des Gouvernements des Superunivers, ni sous l’autorité des Fils Créateurs d’un univers local tel que Nébadon dans lequel vous vivez.

Ce n’est pas le cas des différents Ordres créés par les Fils Créateurs et les Filles Créatrices des univers locaux.

Lucifer, Satan et Caligastia, de l'Ordre des Fils Lanonandek, ont été créés par Christ Micaël et votre Esprit-Mère, ainsi que tous les anges, créatures morontielles, fils et filles matériels qui ont suivi Lucifer dans sa folie. La rébellion de Lucifer a eu lieu il y a seulement 200 000 ans. Ceux qui y ont participé et qui séjournaient sur terre ont été emmenés et sont jugés selon leurs actions devant les tribunaux de votre Superunivers et certains devant les tribunaux des Anciens des Jours.

Quant au « Démiurge », c'était l'affaire de la justice du Paradis.

Je suis donc ici et maintenant, en consultation avec Christ Micaël (Jésus), pour informer officiellement le « Démiurge » ainsi que vous, car son procès est terminé, du jugement Divin qui a été rendu.

Il a perdu sa guerre contre Christ Micaël(Jésus) et la « Lumière », mais n'a pas encore complètement abandonné. Il ressemble désormais à un général avec une armée diluée de soldats têtus qui disposent toujours d’armes importantes mais de moins en moins de munitions, avec peu d’espoir de ravitaillement.

Par contre l'armée de la « Lumière » est arrivée. Elle continue de croître grâce à la coopération entre des humains possédant des pouvoirs spirituels et des ‘Êtres de Lumière’ provenant du Paradis et de Nébadon, contre lesquelles lui et ses associés sont impuissants.

Je vous confirme qu'à cause de tous ces handicaps résultant de toutes ces rébellions, Dieu Le Père a depuis longtemps convenu et confirmé à son Fils Créateur - Christ Micaël de Nébadon, votre univers local, qu'une âme humaine qui s'est développée sur terre, qui a choisi l'Amour pour Dieu et a servi son prochain avec plaisir et du cœur, recevra plus de compensations spirituelles. Allant jusqu'à des pouvoirs créateurs exceptionnels, semblables à ceux de Dieu, une fois arrivée au Paradis.

Nous ne pouvons pas vous décrire le bonheur, la félicité que les âmes terrestres expérimentent dès leur arrivée sur le 1er Monde des Maisons morontiel, même si elles n’ont acquis que peu de «lumière».

C'est avec grand plaisir que je vous annonce cette nouvelle. Nous nous reverrons plus tard. Au revoir.

Fin.

Note Wivine : la suite parle de réincarnation – incarnation d'êtres de lumière – péché originel – intellectualisme.

GROUPE MEZZA VERDE.

https://www.mezzaverde.com

Pour plus d’explications sur les mots en bleu voir le Livre d’Urantia.