Toute âme connaissant Dieu peut devenir un saint.

Session nr 4 du 23 avril 2025 – traduction Française -  original Néerlandais.

Lieu : Mezzaverde en Belgique.

Orateur :Mon Fragment de Dieu que j’appelle parfois mon ‘Petit Dieu’ , ce qui me semble plus intime.

Reçu par Wivine

Commentaire Wivine :

Le 21 avril 2025 – lundi de Pâques – le pape François est décédé. La veille, gravement malade, il avait rassemblé toutes ses forces ce jour de Pâques pour se déplacer une dernière fois parmi le peuple. Tous ceux qui le connaissaient de près pensaient que sa mort ce jour-là devait avoir une signification, mais personne ne s’est exprimé sur ce que cette signification pouvait bien être.

Il était jésuite et avait un grand respect pour François d’Assise, qui se préoccupait beaucoup des plus démunis parmi nous. C'est pourquoi il prit le nom de « François » comme pape. Il avait une grande dévotion à la Mère – La Donna et voulait être enterré dans la Basilique de Santa Maria Maggiore à Rome. Donc pas dans la basilique Saint-Pierre où tous ses prédécesseurs ont été enterrés.

Je sais qu’il y a beaucoup de mauvaise publicité autour des jésuites. Je suis belge et l'Ordre des Jésuites possède encore plusieurs collèges et écoles ici. En Flandre, ces écoles ont toujours eu une bonne réputation, tant auprès des croyants que des non-croyants.

Ils ont un système de croyance qui prétend être la représentation originale des enseignements de Jésus et c’est pourquoi leur enseignement est appelé Jesuïsme. Ils diffèrent donc des enseignements du Vatican qui sont un mélange de ce que les disciples de Jésus ont compris de ses enseignements et d’autres influences religieuses de l’époque.

Ils connaissent l’existence de l’Esprit Divin dans l’homme, également appelé l’Ajusteur de Pensée dans Le Livre d’Urantia, ou Fragment de Dieu. Il s’agit d’un système de croyances qu’ils attribuent « directement » aux enseignements originaux de Jésus de Nazareth.

En 1909, le journal adventiste du septième jour, ‘Signs of the Times’, publiait un numéro intitulé « Le christianisme moderne n'est pas du Jesuïsme », dans lequel il était affirmé  que: « Le christianisme d'aujourd'hui n'est pas l'ancien christianisme originel. Ce n'est pas du Jesuïsme, car ce n'est pas la religion que Jésus a prêchée. N'est-il pas temps de faire du christianisme la religion que Jésus a personnellement prêchée et pratiquée ? »

Depuis des semaines, je lisais toutes sortes de choses, des choses confuses qui me mettaient parfois mal à l’aise – comme une phrase du Livre d’Urantia qui disait : Jésus a vécu sur terre et a enseigné un évangile qui a libéré l’homme de la superstition selon laquelle il était un enfant du diable.

D'où ça vient ? Cela avait-il quelque chose à voir avec l’idée du péché originel avec lequel chaque être humain est né après l’erreur d’Adam et Eve qui sont alors devenus mortel ? Jésus – le rédempteur – aurait alors pris sur ses épaules la culpabilité de ce grave péché et ainsi racheté l’humanité du mal à condition que vous soyez baptisé selon le rituel chrétien. On ne trouve pas cela chez les Juifs orthodoxes, donc cela doit venir d’un autre angle.

Ensuite, il y a ceux qui disent que « l’Évangile originel de Jésus » s’est perdu. Il y a plus de 50 ans j’avais lu cette phrase pour la première fois dans un livret. Alors, quel était l’enseignement originel de Jésus ? J'ai alors commencé à chercher des informations et j'ai reniflé sous tous les buissons comme un chien de chasse, j'ai beaucoup lu, j'ai tout cru et puis j'ai tout jeté. Jusqu’en 1997, lorsque j’ai appris à méditer en silence et que j’ai cherché mes réponses directement auprès de Dieu. J’ai toujours parlé à Dieu et je le fais toujours. À tel point que j'ennuyais les gens quand j’en parlais. Je recevais des commentaires ou des reproches. Apparemment, Dieu n’était pas une pop star qui a atteint le top 10 dans le cœur des gens. Dans l’esprit des gens, Dieu est loin. Certaines personnes à qui j’ai dit que Dieu vivait dans leur cœur étaient complètement paniqués : ce n’était pas possible, car alors Dieu sait tout ce que je pense et tout ce que je fais ! Horrible! Je ne peux plus me cacher !! Ils craignaient Dieu plus que le diable. Je n'ai pas pu les convaincre, ils sont partis.

Est-ce que j'avais tort? Dois-je me tourner uniquement vers Jésus, Marie la Mère de Jésus, adorer tous les saints ou seulement croire aux « Énergies » ? Ou dans la réincarnation jusqu'à l'absurdité, ou tout simplement à rien du tout car après la mort il n'y aurait rien ? Tous semblent avoir leur propre croyances.

Et ainsi il y avait encore d’autres petites choses.

Fin.

Mon Fragment de Dieu : Mon enfant, tu ne lâches jamais rien.

Quiconque se tourne consciemment et sincèrement vers Dieu dans son cœur recevra Son Amour et Ses conseils dans tous les domaines. Non pas ceux qui implorent simplement des faveurs, mais ceux qui s’approchent de Lui comme un enfant qui s’abandonne à Lui en toute confiance. Ils recevront des réponses sur le pourquoi de la vie s’ils le demandent sincèrement et de l’aide dans leur vie quotidienne.

Vous êtes des êtres humains conscient de votre « Moi Je ». Votre personnalité est différente de celle de chaque autre personne car elle est unique. Dieu a depuis les temps ancestraux, les temps antérieurs à la création des sept Superunivers, établi dans son esprit une image parfaite de vous qui correspond à votre « personnalité ».

Dieu voulait que l’homme primitif se développent spirituellement à Son Image, pour devenir un jour des Créatures Divines avec des pouvoirs créateurs comparables à ceux des Fils Créateur du Paradis comme l’est Christ Micaël (Jésus) et à ceux de l’Esprit Mère – Fille Créatrice du Paradis de votre univers local Nébadon, situé dans le 7ième Superunivers qui tourne autour de l’Ile du Paradis.

Cette aventure paradisiaque commence avec la naissance d’un être humain sur une planète matérielle qui ne sait rien de son origine ni de son but spirituel. L’enfant reçoit à sa naissance un mental humain et un embryon d'âme avec une personnalité qui a un libre arbitre ce qui lui permettra de se tourner vers la vie spirituelle, donc vers Dieu de son plein gré. Cette âme procédera ensuite après la mort physique à évoluer sur les mondes morontiels, puis sur les mondes spirituels du Superunivers, jusqu'au Paradis, si tel est son choix.

L’âme embryonnaire n’est pas une chose purement matérielle et est loin d’être spirituelle.

Lorsque l’âme expérimente son éveil spirituel sur terre, elle reçoit un corps semi-matériel ou morontiel avec un mental morontiel qui offre des possibilités accrues de développement spirituel. C’est la condition fondamentale pour construire une société spirituelle et aimante à l’échelle mondiale, sous la direction d’un seul chef spirituel (non incarné). Qui est déjà là maintenant et se prépare pour les temps à venir où il pourra communiquer directement avec les dirigeants d’États Illuminés de votre monde qui pourront le voir.

La vie matérielle est le début, l’éducation de base d’une âme embryonnaire qui peut se spiritualiser de son propre gré en apprenant à connaître Dieu. C’est en se tournant vers Dieu, qu’elle recevra l’Amour et la Sagesse de Dieu et vivra selon Sa Volonté d’Amour. Au plus que le lien de foi se développe avec le Père, au plus le Père pourra donner «d’Amour » à cette petite âme. Au plus grand deviendra son besoin d’aider son prochain et de partager avec les autres cet Amour Divin reçu.

Il y a de la vie humaine sur des milliards de planètes dans les sept Superunivers, souvent bien différentes en apparence de l'homme terrestre, qui sont toutes habitées par une Étincelle Divine ou un Fragment Divin qui aide leurs âmes à se spiritualiser.

Néanmoins toutes les planètes ne possèdent pas une vie humaine capable de fusionner avec cette Étincelle Divine ou Ajusteur de Pensée après la mort physique. Condition pour pouvoir quitter l’univers local et avancer vers le Paradis. En sortant de l’univers local Nébadon, cette âme fusionnée avec son Fragment Divin sera devenue une créature spirituelle débutante, qui se tiendra un jour devant Dieu au Paradis dans toute sa Perfection Divine et sera embrassée par Lui.

Puis, un jour, dans un lointain nouvel âge spirituel de la Création, cette Créature Déifiée et Glorifiée, accomplira à son tour des tâches créatrices divines.

Qu’est-ce qui est si différent sur Terre?

La Terre est aussi habitée par des créatures ancestrales, qui avaient été créés à l’image de Dieu qui ont malheureusement choisi de se tourner contre leur Créateur. C’était possible parce qu’elles avaient reçu une personnalité qui va de pair avec le « libre arbitre ». Par leur apostasie, elles se sont éloignés du Créateur et ont commencé à pénétrer la matière dont elles ne peuvent plus s’échapper, où elles sont comme emprisonnées.

C’est ce qui est arrivé au « Démiurge » et à ses ‘followers’ dans les temps ancestraux, avant l’achèvement de la création des sept Superunivers.

Cela s’est également produit plus tard avec certain ‘followers’ de Lucifer qui étaient des créatures morontielles créés par Christ Micaël (Jésus) et sa Conjointe l’Esprit Mère de votre univers local de Nébadon – donc pas directement par Dieu le Père.

Parce que la Terre présentait des conditions extraordinaires, il fut décidé d’y développer des âmes humaines qui pouvaient fusionner avec leur Fragment Divin. Un état fusionnel qu'elles peuvent atteindre même après une courte vie sur terre, à condition de se tourner de plein gré vers Dieu, par conviction intime et amour.

Certaines de ces créatures ancestrales renégates ont également la possibilité, si elles aspirent à la Lumière, de s'incarner sur terre, de devenir ainsi ‘humain’ et de réaliser sur les Mondes Morontiels après leur vie terrestre, la fusion avec un fragment de l'Esprit-Mère. Ce qui fera d'eux des citoyens morontiels, éternels et bienheureux de votre univers local Nébadon.

Les âmes embryonnaires des humains terrestres peuvent donc être d’origines différentes. Il y a :

1) la masse de la population terrestre est constituée d’ âmes embryonnaires humaines originelles

2) des créatures morontielles, des créatures de Lumière qui s’incarnent pour faire progresser l'humanité et pour équilibrer l'influence du Démiurge, de Satan ou des ténèbres. Peu importe comment vous nommez ces renégats dans vos religions.

3) des créatures renégates incarnés qui reçoivent cette opportunité pour retourner vers la Lumière.

Les temps avant la venue de Jésus étaient très différents de ceux après son départ. Jésus a rendu possible l’envoi en masse d’Ajusteurs de Pensée expérimentés au peuples d’Urantia grâce à l’effusion de Son Esprit de Vérité à la Pentecôte. Dans un lointain passé, il était parfois difficile d’obtenir un fragment de Dieu Vierge, inexpérimenté.

Il ne faut donc pas vous étonner que la croyance que les âmes humaines venaient du diable se soit incrusté dans le mental humain avec toutes l’influence des sombres. Il existe encore aux États-Unis une « église de Satan » officielle qui évangélise et a des adeptes qui prêchent que Satan sauvera les humains de la destruction parce que Dieu veut détruire la terre. Le satanisme et la sorcellerie existent encore sur de nombreux continents. Ce n'est toujours pas éradiqué.

Cela nous amène à « l’enseignement spirituel originel de Jésus » qui était révolutionnaire pour son époque et représentait un danger pour l’establishment religieux en Judée : les pharisiens et les sadducéens.

C’est pourquoi Je vous le répète ici, mes chers enfants.

Tournez-vous d'abord directement vers Dieu avec amour, aidez votre prochain partout où vous le pouvez avec joie et du fond du cœur. Cela n’a rien à voir avec de grands cadeaux matériels, le Paradis ne s’achète pas. C’est la qualité de votre don désintéressé, de votre cœur, de votre empathie, de votre amour pour les autres qui est important. En vous sentant simplement heureux lorsque vous avez aidé un ami, un inconnu qui passe par votre chemin. Par des petits services, de l’entraide, des gestes comme un sourire, une oreille attentive ou simplement de la gentillesse et des encouragements. Il ne faut pas de l’argent pour donner du cœur. Si cela était vrai, comment les pauvres parmi vous gagneraient-ils leur Paradis ?

Ne soyez jamais surpris que ceux qui sont encore égoïstes et avides, dont les pensées ne sont pas du tout dirigées vers le spirituel, vous demandent: Si je fais cela, qu'est-ce que j'y gagne ? Qu'est-ce qu’il y a pour moi là-dedans ? C’est encore donner pour recevoir !

Essayez de découvrir par vous-même comment Dieu pense, ce qu’Il attend de vous, quelle est la pleine capacité de Son Amour et de Sa Puissance, quelle est la signification de votre vie ? Pour connaître cette Vérité, vous devez vous tourner directement vers Dieu et Dieu vous enverra alors tous les Guides Spirituels de Sa Création pour vous guider, pour vous montrer des directions. Non seulement pour vos questions spirituelles, mais aussi pour vos problèmes journaliers qui impliquent parfois les autres et que vous ne savez pas résoudre sans nuire à quelqu'un.

Si vous ne le faites pas, vous courez le risque d’attirer des êtres sombres qui vous influencerons sans le savoir ou de croire des gens qui disent parler en Mon Nom mais qui vous conduisent dans la mauvaise direction, vers une autre impasse.

Si vous n’avez pas la direction de Dieu, si vous ne voulez pas Le connaître, alors le Monde Spirituel Supérieur avec tous ses assistants ne sera pas enclin à vous aider puisque qu’ils exercent et connaissent La Volonté de Dieu.

Par conséquent, tournez-vous toujours d’abord vers Dieu, car alors tous les Êtres de Lumière et Guides Spirituels Supérieurs vous guideront véritablement sous la direction de l’Étincelle Divine, de l’Esprit Divin qui habite votre cœur. C’est le moyen le plus rapide et le plus sûr de vous spiritualiser et de distinguer la Vérité du Mensonge.

Il y a des Vérités que vous ne trouverez jamais dans les Livres Sacrés, ni à travers les messages canalisés. Vous pouvez uniquement les recevoir directement de Dieu lorsque votre âme aura suffisamment grandie.

À partir du moment où le mental morontiel de votre âme éveillée s’est rapproché de très près de Mon Mental Divin, à partir du moment où vous êtes capable de mettre de côté votre propre « moi je», Je pourrai parler directement à travers vous à une multitude de gens ou vous canaliser des messages d’une vraie valeur spirituelle.

Le problème avec les peuples anciens d'avant Jésus, d'après Jésus et encore avec l'homme contemporain c’est que les vraies vérités spirituelles sont trop abstraites, trop éloignées de leur vie quotidienne avec ses besoins, ses désirs et ses intérêts et sont par conséquent souvent mal comprises. Comprises de manière trop matérialiste ou simplement rejetées et ignorées. De ce fait ces gens sont incapables de mettre ces sagesses en pratique.

Seule la personne dont l’âme a été éveillée, qui a grandi spirituellement, qui est en connexion constante avec Dieu, peut récupérer ces joyaux spirituels d’un livre ou d’une écriture, les comprendre et les placer dans leur contexte.

C’est parce que le mental humain d’une personne dont l’âme n’a pas suffisamment grandi spirituellement ne peut pas comprendre des concepts spirituels abstraits, que de nombreuses idées fausses sont entrées dans l’éther, qui ont ensuite été transmises déformées de génération en génération. L’Internet avec ses réseaux sociaux ont actuellement pris le relais mondialement et malgré qu’actuellement la confusion en est devenue encore plus grande, cela ne durera pas.

C’est ce qui est arrivé à l’enseignement originel de Jésus, dont je viens d’expliquer le fondement. Cet enseignement a été régulièrement ramené dans le monde par mes émissaires et à chaque fois remis en arrière-plan.

 

Un exemple de la pensée matérialiste de l’homme d’alors et d’aujourd’hui est l’histoire de la fin des temps qui serait accompagnée par la seconde venue de Jésus et l’avènement d’une seconde terre spirituelle.

- Que la terre a eu un début et qu'elle aura une fin, vos scientifiques le savent, ils l'ont calculé depuis longtemps. La terre va encore vivre des millions d’années.

- Il est également connu que l’homme moderne a développé tellement d’armes de destruction massive capables de détruire non seulement l’homme, mais aussi la Terre entière et votre système solaire.

- Que la volonté de développer et d’utiliser de telles armes est motivée plus par les ténèbres que par les Êtres de Lumière, est également clair pour tout le monde.

- Que ni Dieu, ni le Christ permettront une destruction aussi totale et prématurée soyez-en certain.

- Que toute existence matérielle dans les Superunivers devra complètement se spiritualiser est également un fait. Il n’y a rien qui ne puisse être spiritualisé par le Père au Paradis dont je suis un Fragment. Il prend évidemment son temps, vu de votre point de vue, car au Paradis, il n’existe pas de « temps linéaire ». Donc de Son point de vue tout est déjà arrivé.

- Que votre planète a connu et continuera de connaître de nombreuses époques en termes de changements climatiques et de civilisations, est également un fait. Tout cela est étudié et exposé par vos géologues et archéologues.

- C’est un fait que vous vivez actuellement une période de transition turbulente qui aura un impact à la fois mondial et spirituel. Si vous souhaitez rénover une maison délabrée, une grande partie de celle-ci sera démolie et remplacée par des matériaux neufs et plus durables. Une fois terminé, vous aurez une nouvelle maison qui ne ressemblera en rien à ce qu'elle était avant. Ni à l'intérieur ni à l'extérieur. En attendant, vous vous vous trouvez dans la poussière, le bruit, vous risquez de recevoir une poutre sur la tête, de tomber d’un échafaudage, et parfois il y a des squelettes qui tombent du placard.

L’enseignement d’origine de Jésus revient aujourd’hui d’une manière nouvelle et dynamique parmi les peuples du monde entier. La connaissance du Fragment de Dieu intérieur existait déjà sur de nombreux continents et n’a jamais complètement disparu. Elle existe encore en Afrique, en Inde, en Russie, dans les croyances ancestrales de différents pays asiatiques et parmi la plupart des Moslims. Également en Amérique latine et du Nord, ainsi qu’en Europe, bien que moins importante.

Dieu peut tout faire et vit dans chaque cœur humain. À chaque personne qui se tourne vers Lui en méditation ou qui s’assoit tranquillement, en silence,  Il dit la même chose – adaptée au contexte et la foi de chacun. Ses Vérités sont éternelles et toujours les mêmes.

L’émergence de diverses sectes et organisations au sein d’une structure religieuse telle qu’elle existait en Judée à l’époque de Jésus, et telle qu’elles ont émergé au sein du christianisme orthodoxe et du Vatican, indique que toute vérité proclamée ne vient pas de Dieu. Sinon, vous n’obtiendriez pas de telles séparations qui se contredisent et même se combattent.

La graine pour embrasser de nouvelles valeurs spirituelles et les mettre en œuvre dans la vie quotidienne, dans la coopération commerciale et la politique internationale, est présente chez les jeunes et jeunes adultes du 21ième siècle et cela s’amplifiera dans les décennies à venir. Ils voient les opportunités qui s’ouvrent à eux dans tous les continents. Ils regardent leurs semblables avec des yeux différents parce qu’ils n’ont pas le fardeau ni les freins des vieilles valeurs et croyances des siècles précédents qui divisaient les gens en races et castes, en riches et pauvres, en puissants et impuissants, en esclaves et maîtres. Dieu a éveillé leur cœur dès leur plus jeune âge . Ils ont soif de nourriture spirituelle et de communion à pied d’égalité avec tous les peuples de tous les continents.

Il est vrai que Jésus a dit qu’il reviendrait. Cependant, il n’a jamais affirmé qu’il reviendrait sous une forme physique. Lorsqu’Il reviendra,  même parfois pour une courte visite, ce sera toujours sous sa forme spirituelle de Créateur et Souverain Suprême de Son royaume local de Nébadon. Tout être humain qui marchera sur cette terre dont les yeux de l’âme sont ouverts, pourra alors Le voir sous Sa Forme spirituelle.

En un sens, chaque être humain vit la fin du monde à la fin de sa vie terrestre. L’âme qui survie et continue son ascension spirituelle sur les mondes des Maisons rencontrera un jour personnellement le Christ dans toute Sa Gloire Spirituelle.

C’est certainement un fait que les créatures spirituelles apostats sont devenues des démons et n’avaient qu’un désir c’était d’éliminer les croyants en Dieu et de pouvoir créer eux-mêmes des créatures intelligentes. Ce n’est pas qu’ils n’ont pas essayé. Ils savaient tout mieux et beaucoup étaient convaincu que le Créateur du Paradis n’existait pas.

Ils ont toujours encouragé les chercheurs scientifiques, souvent athées, à expérimenter avec les créations de Dieu, à découvrir leurs secrets pour les reproduire ou transformer. Parfois avec des conséquences désastreuses.

Ils recherchent même des forces sous terre, jusqu’au plus profond de la Terre et veulent les expérimenter pour obtenir de nouvelles sources d’énergie et d’armes de destruction.

Ils ne seront pas autorisés à le faire et ont déjà reçu quelques avertissements désagréables lorsqu'ils ont essayé de jouer avec. Cela aurait de tels effets secondaires pouvant provoquer des réactions en chaîne tellement féroces que toute vie sur Terre prendrait fin prématurément. La Terre serait complètement bouleversée à l’intérieur comme à l’extérieur, méconnaissable et inhabitable. Ce sont des forces incompréhensibles pour l’homme qu’il ne peut absolument pas contrôler une fois qu’elles sont éveillés. C'est donc interdit à l’homme.

Les vérités et les secrets spirituels ne peuvent être compris et mis en pratique que par une âme humaine qui s’est éveillée spirituellement suite une communication aimante avec Dieu, qui sert son prochain par des actes d’amour désintéressés et qui est prête à se mettre en groupe pour la réalisation d’un but plus élevé.

Cela continuera ainsi après avoir abandonné votre corps physique jusqu’à ce que vous atteigniez le Paradis.

L'embryon d’âme humaine sur terre qui, par expérience et choix, se sera développée en un Être Divin parfait au Paradis, sera alors une Créature Spirituelle entièrement différente de la créature à Son Image’ que Dieu a fait naître dans Son Esprit depuis les temps immémoriaux. Elle sera une Créature qui se sera divinisée à l’Image et la Ressemblance de Dieu par ses choix, chez qui le risque de nier un jour l’existence de Dieu a totalement disparu bien avant son arrivée au Paradis, à partir du moment de sa fusion avec l’Ajusteur de Pensée.

La connaissance du Fragment de Dieu ou Ajusteur de Pensée qui habite l’homme, ainsi que l’effusion de l’Esprit de Vérité par Jésus lors de l’événement de la Pentecôte, le garantissent et constituent la base de l’enseignement de Jésus qui dit que :

« Vous, en tant qu’individu, vous êtes encouragé à entrer en contact direct avec Dieu pour vous développer spirituellement sous Sa guidance et celle des Êtres de Lumière qu’Il vous envoie. »

Jésus a toujours mis l’accent sur le développement de l’individu.

Ce sont ces individus inspirés directement par Dieu, partageant des buts communs divers, qui s’uniront en petits groupes à travers le monde pour mettre en pratique de nouvelles valeurs morales et éthiques en les mettant tout d’abord en œuvre dans leur vie quotidienne. Plus de monastères et d’abbayes, plus de retraites dans des grottes, plus d’auto-mortification et, à long terme, plus de messagers, de prophètes, d’évangélistes et de prêtres.

L’église dont Jésus a parlé à Pierre n’était pas une église matérielle organisée telle qu’elle existe aujourd’hui. Jésus a parlé d’une communauté spirituelle, composée de personnes de partout dans le monde qui permettent à leur vie spirituelle d’être guidée par leur Fragment de Dieu intérieur, qu’elles en soient conscientes ou non.

Cette Église spirituelle de Dieu existe globalement et va croître de façon exponentielle parce que Dieu va secouer globalement le cœur de toutes les personnes qui Le connaissent en même temps et pendant encore longtemps.

Les âmes inspirées par Dieu, de l’Église Spirituelle de Dieu, sont et seront des hommes parmi les hommes. Ils sont désormais présents dans toutes les couches sociales de la population terrestre. Ce sont des personnes qui montrent la voie en vivant une vie plus spirituelle dans leurs interactions quotidiennes. Dieu peut parler directement par la bouche de tels personnes inspirées et ainsi toucher un cœur ignorant ou en soif de réponses. Il peut même guérir à travers l'un d'eux sans que les gens s’en rendent compte.

Cela n’avait rien à voir avec un pape qui serait le chef d’une communauté ecclésiastique mondaine. Un pape qui représenterait Dieu auprès du peuple, une sorte d’intermédiaire. Un pape qui est lui-même une âme humaine en ascension, tout comme vous.

Toute personne qui connaît Dieu, qui l’accepte intérieurement comme sa guidance spirituelle, qui sert son prochain et Sa Création avec plaisir sans rien attendre en retour, peut devenir un SAINT au sens chrétien du mot.

Dieu peut parler et agir (guérir) à travers chaque âme qui le connaît et se spiritualise, quand elle le désir, à condition qu’elle ne LE bloque pas parce qu’elle n’arrive pas à mettre son « petit moi-je…. » de côté. Peu importe qu’elle s’adresse à un individu ou un groupe de gens. Ces personnes à travers qui Dieu parle ou parlera peuvent être n’importe qui : un ami, le boulanger du coin, un membre de votre famille, un chef de groupe local, un chef d’État ou un chef spirituel. La conviction religieuse n’a aucune importance pour Dieu, ni le nom qu’on Lui donne.

Dieu connaît et connaîtra chaque personne qui le connaît et lui parle dans son cœur.

C'est dans cette direction que l’enseignement d’origine de Jésus va évoluer, grâce aussi à toutes les influences spirituelles dont l’humanité actuelle dispose.

FIN.

GROUPE MEZZA VERDE.

https://www.mezzaverde.com

Pour plus d’explications des mots en bleu voir le Livre d’Urantia.