La guerre est signe d’immaturité spirituelle.

Session nr 9 du 21 octobre 2025 – Original Français

Lieu : Mezzaverde au Belize

Reçu par Oscar le samedi 30 août 2025 et le 28 octobre 2025 durant des méditations de groupe avec point de rassemblement le temple de Placencia, Belize où nous allons via bilocation.

Visiteurs: Un groupe de guides spirituels sous la conduite d'un Melchizédek. Celui qui parle est appelé « Guide ». La plupart du temps, ils ne donnent pas de nom, car ils représentent un collectif et plusieurs d’entre-eux peuvent prendre la parole lors d'une méditation.

Wivine.

Samedi 30 août 2025 – reçu par Oscar

Oscar : J'ai lu la prière ‘Du Père’ avant d’entrer en méditation et ensuite je suis allé au temple via bilocation. J'ai laissé mes soucis dehors et j’y suis entré.

Nous sommes allés dans de nombreux endroits dont Israël, l'Ukraine, le Soudan, le Myanmar et d’autres que je n’ai pas pu identifier. Je me souviens d'avoir observé d'un point de vue privilégié les différentes batailles et guerres qui s’y déroulaient. Je crois que je n'ai rien fait d'autre que soupirer tout en transférant cette Energie Divine qui nous sort du cœur.

Guide: tout cela se terminera un jour. La Lumière et la Vie ou le Paradis sur terre prendra peut-être du temps à se réaliser, mais ce n'est certes pas un rêve lointain provenant d'esprits naïfs.

Oscar : Je ne sais pas exactement qui d’entre eux parlait, mais j'ai senti qu'ils observaient l'ensemble avec nostalgie, bien que leur autorité en la matière était facilement perceptible.

Puis on m’a emmené vers un autre lieu, un lieu spirituellement plus avancé. Nulle part j’ai trouvé une description qui convenait à ce que j’ai ressenti dans ce lieu que je ne saurais même pas décrire. Plus que la beauté indescriptible, l’environnement de ce lieu possédait une ‘Paix’ délicieuse.

Guide : À quand remonte le moment où une personne quittait sa maison et croisait quelqu'un dans la rue, le considérant avec un amour infini comme sa sœur, son frère, son père, sa mère, son fils ou sa fille ?

Le royaume des cieux vous accompagne toujours, main dans la main, partout. Cette merveilleuse existence future de la Lumière et la Vie, même si vous ne pouvez pas la refléter immédiatement, commence avec une âme à la fois. Elle commence par la décision d'aimer Dieu et vos semblables, librement et gratuitement.

Oscar : Je n'arrivais même plus à formuler une pensée ou un sentiment.

Guide : Tu sais très bien que tu peux prendre en compte et comprendre ce que quelqu'un peut ressentir selon ses croyances et la situation dans laquelle certaines «offenses» peuvent se produire. Mais tu peux aussi apprendre à aimer, sans nécessairement passer par la compréhension. Comme dirait un enfant, «aimer juste pour aimer».»

Oscar : Comme si j'étais un livre ouvert, et avant même que je puisse réfléchir ou demander quoi que ce soit, il a continué.

Guide : Chacun de vous est un phare de Lumière, émergeant dans l'obscurité de la vie de beaucoup d'autres. Il ne s'agit pas de devenir le prochain leader ou guide spirituel, car vous savez bien que chacun doit suivre son propre chemin et rechercher sa propre Lumière intérieure. Et pourtant, tel un feu, la Lumière se propage si facilement de l'un à l'autre.

Parce que l'exemple est contagieux et que l'amour se multiplie. C'est la seule monnaie dont le potentiel s'accroît infiniment. Ne l’accumulez pas en le gardant pour vous car cela lui fera perdre de sa valeur.

Sur une planète expérimentale comme celle-ci, les guerres peuvent avoir un but plus noble. Il n’y a malheureusement parfois pas d’autre moyen pour élever la conscience humaine. Ne pensez pas qu’on vous prend pour un laboratoire expérimental pour jouer à n’importe quel jeu juste pour voir ce qui se passe.

Voyez comme la population surgit soudainement des deux côtés qui s’affrontent, refusant de poursuivre ces absurdités guerrières. Voulant vivre en paix avec leur voisin et le bonheur pour les deux camps. Il y a un éveil, de nouveaux concepts émergent, parfois à peine perceptibles qui n'aurait jamais pu voir le jour autrement.

La guerre est le produit de l'immaturité spirituelle de ceux qui considèrent leurs frères et sœurs comme sous-humains, dont les actions barbares sont basés sur des idéaux archaïques totalement dépassés pour le monde à venir.

Soyez conscient que vous êtes déjà dans la transition vers un monde où cela ne sera plus possible.

Souviens-toi toujours qu'il y a une vie éternelle au-delà de la vie mortelle. Alors, si tu ne sais plus le supporter, si tu es las de toutes ces boucheries, introspecte. Tu y trouveras toujours le répit nécessaire dans ta lutte quotidienne avec ceux qui ont du mal à voir au-delà de leurs émotions et croyances, et même au-delà de toi-même.

L'amour est abondant, et rien ne peut lui résister.

Fin.

Samedi 18 octobre 2025 – reçu par Oscar

Oscar : J'ai fait une prière, mais pas celle que nous récitons habituellement. J'ai évoqué des passages généraux, tout en remerciant chacun de nous avoir accompagnés à chaque visite au temple.

Je me souviens être arrivé au temple et avoir lâché mes fardeaux, comme quelqu'un qui largue un parachute ou un sac à dos. J’y suis entré et j'ai pris place.

Guide : « Chacun d’entre vous a vu le temple d'une manière ou d'une autre. Les chaises matérielles, bien que simples, servent de support aux corps matériels qui les accompagnent. Chaque place occupée dans ce temple est unique, même dans le temps. On peut dire que la place que chacun a occupée à de multiples reprises est personnalisée. Le temps de vie est différent pour chacun d'entre vous. Certains sont encore bien jeunes et d’autres bien plus âgés. Tout passera.

Finalement, d'autres viendront, pas nécessairement au temple, mais bien au service de la Lumière.

Tout sera différent pour les générations à venir car il y aura d'autres environnements, d'autres expériences. Tant que le désir de service sincère habitera les cœurs, vous continuerez à servir d'une manière ou d'une autre. Le ressent-tu ? Il n'y a même pas besoin d'y penser beaucoup. Il suffit de fermer les yeux pour sentir l'énergie qui jaillit de ton corps sous forme d'amour.

Oscar : Un sentiment d'immense gratitude m'a envahi.

Guide : Même si le chemin semble long, il est bon de se rappeler que vous êtes soutenus par les efforts de vos prédécesseurs, même de vos anciennes cultures, disparues aujourd'hui. »

Oscar : La phrase « Tu te tiens sur les épaules de tes ancêtres » m'est venue à l'esprit. Bien que cela ressemblait davantage à une sensation, celle de tous vivant au même moment. Passé, présent et futur, dans le même espace, tous en même temps.

Guide : « Ce n'est que le début. Cette grande aventure, bien qu'elle débute sur cette planète expérimentale, requiert une certaine volonté. Un cœur au service de Dieu y verra des opportunités et non des obstacles ou des problèmes. Chaque situation est abordée différemment. Pour certains d'entre vous, c'est le travail, le gagne-pain et pour d'autres c'est une nouveauté qui émerveille.

Vous arrivez maintenant à écouter patiemment les différents points de vue des autres. A vous interroger sur votre position par rapport à vos propres croyances et déterminer, avec un certain degré de vérité, si vous devez ré-évaluer vos propres croyances.

En vérité, c'est toujours le chemin de l'Amour qui apporte toutes les réponses. La Vérité sur le Royaume de Dieu peut parfois peser lourd pour l'humanité avec ses points de vue, ses sens et ses perceptions limités. Cela n'en diminue pas la valeur. Tant que la personne et ses semblables progressent, il y aura des perceptions ou des révélations sporadiques pour ceux qui ont atteint une certaine compréhension.

Oscar : Je me disais qu'il y avait trop de pseudo guides spirituels dans le monde matériel. Ou du moins, il y en a depuis plus de 50 ans, voire plus. Seul quelques-uns indiquent qu'il ne faut pas les suivre, mais plutôt faire un travail sur soi pour progresser.

Guide : L’un d’entre vous peut-il dire que cela a été facile d’atteindre le point où il est?

Il existe bien sûr une formule magique qui vous rapproche de Dieu : mettre en pratique Son Amour.

Connaître les vérités sans les mettre en pratique avec le cœur peut vous faire reculer. Certains sont mêmes devenus propriétaires de vérités qu’ils n’avaient pas le droit de monopoliser, pour ensuite les détourner de leur objectif.

La véritable gratitude spontanée que l’on perçoit dans le rire d’un enfant, maintient l’ego en équilibre et garde l’importance personnelle sous contrôle.

Il n’est pas facile de s’éveiller.

Lorsque l'humanité, une âme à la fois, atteindra l'éveil au-delà de la masse critique, vous verrez des changements se produire à une vitesse inimaginable, plus rapide que vos moyens de communication avancés.

Cependant, la tâche n'est et ne sera jamais facile pour personne.

Votre enthousiasme et celui des autres étaient palpables, et de nombreux efforts, provenant de sources diverses et variées, ont encouragé chacun de vous à trouver les réponses nécessaires en vous-mêmes.

Oscar : Tout à coup le mot pardon m’est apparu.

Guide : Peut-on dire que la digue gémit parce que la mer, implacablement, la frappe encore et encore ? Cette structure sait pertinemment que sa fonction est précisément celle-là, sachant que ceux qui l'ont installée ont rendu ainsi la plage plus sûre pour les hommes et les bateaux.

C’est-ce que nous attendons des fils et des filles de Dieu. N'élevez pas de murs et ne construisez pas d'abris impénétrables. Ne vous cachez pas sous un buisson. Soyez la forteresse, soyez cette structure.

Dieu sait tout et ne s'offense pas de l'immaturité de ses enfants en développement.

Le pardon n'est pas un acte de supériorité envers autrui simplement parce que vous êtes présentement en avance sur vos frères et sœurs. Arriver à pardonner avec le sourire, librement, tellement vite que cela déconcerte celui qui demande votre pardon, est une forme d'amour sur votre planète. Un amour dont la pureté est incommensurablement plus qu’humain.

On ne pardonne pas à son prochain parce qu'on a été offensé d'une manière ou d'une autre. On le fait parce qu'il y a des gens qui font l’effort de reconnaître leurs propres erreurs et faiblesses, un effort tellement fort qui va même au-delà d'eux-mêmes.

A vous de faire l’effort de vous débarrasser de vos rancunes, de vos colères, de la douleur d’avoir été offensé, du rejet des autres envers vous, de votre haine envers celui ou celle qui vous a fait du tort parce que vous comprenez et acceptez qu’ils ont encore un chemin à faire avant de vous ressembler. C’est par des actes et pensées pareils que vous ressemblerez de plus à plus à Dieu et que vous aiderez à instaurer une paix durable dans ce monde.

Plusieurs de vos guerres du 20ième et 21ème siècle sont d’anciens brasiers semi-éteint qui ont pu reprendre feu grâce à l’attisement d’une haine sous-jacente envers l’autre, transmise de génération à génération.

C’est pourquoi, pour vous et vos semblables, il est important de ne pas garder des pensées négatives envers autrui dans votre cœur. Car si vous n’êtes pas capables de les apaiser, comment voulez-vous donner l’exemple à ceux qui font leurs premiers pas ?

Nous savons très bien que c’est parfois très dur, que vous avez l’impression que vous n’allez pas y arriver.

C’est pourquoi on vous dit encore et encore que si vous ressentez un malaise, un ressentiment ou quelque chose qui ne résonne pas bien dans votre cœur, de vous tourner vers l'intérieur. Demandez de l’aide pour y arriver. Qui mieux que votre guide intérieur, votre Fragment de Dieu, peut vous indiquer où se situe votre problème, vous comprendre et adoucir votre cœur? Car la force nécessaire pour y parvenir est parfois immense.

Lorsque vous construisiez des châteaux de cartes ou de sable et que les circonstances les détruisent, vous allez recommencer. Le simple fait de vouloir recommencer, est une grande force en soi.

La vie, avec les leçons qui vous apprenez via les autres, peut vous rendre impatient. Pourtant vous avez voulu recommencer à maintes reprises. Souvenez-vous que cette ‘grande force’ se trouve à l’intérieur de vous et qu'elle est là pour vous encourager et exhorter à recommencer, quelles que soient les circonstances.

Oscar : J’ai encore beaucoup à faire et j'ai l'impression de ne pas avoir la force, ni la capacité d'y parvenir.

Guide : « Il n'y a jamais de limites de temps pour devenir une meilleure personne. Chaque aspect de votre vie peut être amélioré, un par un. Un peu comme dit le dicton japonais qui dit que: si vous êtes pressé, mieux vaut aller le plus lentement possible.

Vous êtes seul responsable de votre propre progression, alors continuez.

Cela peut être lent, mais il ne faut absolument pas s'arrêter. Chacun peut faire une introspection et voir ce qui peut être amélioré. C'est un exercice continu qui porte toujours ses fruits.

Votre âme est née, elle possède un corps morontiel et est déjà enseignée ici-bas sur les Mondes des Maisons et les Mondes Morontiels, pendant votre sommeil et vos méditations.

Toute âme qui ne peut progresser davantage ici-bas le fera plus tard sur les sept Mondes des Maisons – mondes mi-matériels, mi-spirituels, où les âmes humaines peuvent continuer à acquérir les valeurs spirituelles qu'elles n'ont pas acquises durant leur vie terrestre. Cela peut se produire pour diverses raisons: une vie courte, un manque de potentiel, des circonstances difficiles.

La vie terrestre est la première étape de cette aventure éternelle vers le Paradis, où chaque âme a les mêmes possibilités de se développer afin de pouvoir un jour se tenir devant le Père au Paradis, dans toute sa plénitude et sa perfection divine.

Aucune âme des enfants de Dieu ne court à la damnation. Alors, ne vous inquiétez pas pour vos amis, votre famille et vos semblables. Ils y parviendront tous, chacun à son rythme. Car cela aussi est connu de chaque Fragment de Dieu résidant dans le cœur d’un enfant humain : jusqu’où il peut conduire sa pupille dans cette vie terrestre et sur lequel des sept Mondes des Maisons il pourrait fusionner avec.

C'est le Fragment Divin, ou Ajusteur de Pensée, qui est le seul, véritable guide du développement de l'âme humaine. Il vit dans le cœur des gens et c’est pour cela qu’il est si important de se connecter régulièrement à lui via des méditations ou des moments de silence. Ce n’est qu’alors que tout progressera incroyablement vite.

Atteindre des niveaux spirituels très élevés est beaucoup plus rapide ici sur Terre que sur les Mondes des Maisons. Vous vous élevez à chaque victoire spirituelle et entrainez ainsi le reste de l'humanité avec vous grâce à votre connexion profonde. Alors, continuez à tomber et à vous relever, afin de ne pas avoir à le regretter plus tard en disant: si j'avais su, j'aurais fait plus d'efforts.

En persévérant, vous élevez tout le monde avec vous, en baissant les bras, vous ne ralentissez pas que vous-même, mais aussi les autres. Ceux qui sont en avance sur les autres, qui en sont conscients, savent bien qu’Is portent une énorme responsabilité sur leurs épaules.

De là l'importance de votre progression spirituelle pour l'humanité entière. Travaillez sur vous-même, et les autres suivront.

Si tout ce qui a été dit n'est pas clair pour vous, rafraichissez-vous en faisant une promenade ou un sport. Le mental et le corps physique ont aussi besoin d’entretien.

Ne devenez pas esclave de votre désir de progresser. Appréciez le processus. Constatez que vous ne traversez pas seul la vie, est aussi une forme de reconnaissance et de gratitude envers Dieu et les aides spirituelles qui vous entourent.

Fin.

GROUPE MEZZA VERDE.

https://www.mezzaverde.com

Pour plus d’explications sur les mots en bleu voir le Livre d’Urantia.